Accueil » Recherche et développement

L'innovation est au coeur de notre métier ; c'est uniquement par une politique de recherche continue et de solidification d'un pool de talents que le groupe Tongli est à même de proposer les produits les plus performants.

Nos équipes techniques sont à l'origine de nos percées dans le secteur des roulements d'orientation, et ont su avec succès trouver les solutions innovantes répondant à la demande du marché. Le groupe Tongli est fier de proposer une gamme de couronnes d'orientation hautes performances à destination des professionnels de l'industrie, et d'inscrire un trace durable dans l'histoire des systèmes de roulements.

Notre politique de développement par l'investissement en R&D et la mise en valeur de nos acquis technologique se traduit également par une collaboration soutenue avec les universités les plus réputées de Chine, incluant l'Université Technologique de Hefei, l'Université Technologique de Nanjing et l'Université Technologique de l'Anhui. C'est en travaillant main dans la main avec les meilleurs laboratoires que nos équipes conçoivent les couronnes d'orientation de demain. Le noyau de notre équipe technique est composé de six ingénieurs senior forts chacun de plus de 30 années d'expérience dans le domaine des roulements d'orientation, et est secondé par plus de 30 ingénieurs et docteurs en recherche ; ensemble, nos talents construisent le futur des systèmes de roulements.

Nos six ingénieurs senior

Hou Ning : PDG du groupe Tongli, le professeur Hou Ning travaille dans le secteur des couronnes d'orientation depuis 1984. Ayant participé à l'élaboration deux normes nationales et 5 normes de l'industrie, il est membre du Comité National de Standardisation des Equipements de Construction, et est secrétaire général du Comité National de Standardisation des Plates-Formes Aériennes. Auteur de nombreux articles portant sur les technologies des couronnes d'orientation, il est l'un des éditeurs de la revue Hydraulic Excavator, et ses travaux de recherche et de conception dans le domaine des roulements d'orientation lui valent d'être détenteur de nombreuses distinctions nationales et locales.

Mei Bangming : Directeur général adjoint du groupe Tongli, Mei Bangming travaille lui aussi dans le secteur des couronnes d'orientation depuis 1984, aussi bien en termes de recherche qu'en termes de conception. Ses travaux portent notamment sur la conception technique et les systèmes de contrôles numérique, et lui valent d'avoir obtenu nombre de distinctions au niveau national, provincial et municipal. Ses articles sont régulièrement publiés dans la revue Construction Machinery.

Xu Lihua : Directrice technique et ingénieur en chef ajoint, Xu Lihua travaille depuis plus de 10 ans dans la recherche théorique, la conception de produits et la recherche technique portant sur les couronnes d'orientation. Ayant participé à l'élaboration de 3 normes d'industrie, elle est de plus membre du Comité National de Standardisation des Plate-Formes Aériennes, et auteur récurrent des revues professionnelles Hydraulic Excavator et Construction Machinery. Détentrice du Prix du Progrès Technologique au niveau municipal et provincial, Xu Lihua a également obtenu un prix d'excellence remis par la ville de Maanshan.

Wu Liping : Directeur général adjoint, Wu Liping est un ingénieur spécialisé dans les roulements d'orientation, dont les débuts remontent à 1984. Ses travaux ont été récompensés par de nombreux prix au niveau municipal et provincial.

Luo Shijun : Consultant technique, le professeur Luo Shijun est le contributeur principal aux premières normes nationales portant sur les couronnes d'orientation (normes JB2300-78 et JJ36). Spécialiste en recherche théorique depuis les années 1970, il fut l'un des premiers experts récompensés par le Prix National pour Contribution Remarquable, et est l'ancien directeur de l'Institut de Recherche Pluridisciplinaire en Construction de la ville de Beijing.

Tang Zhichun : Consultant technique et ingénieur, Tang Zhichun fut le premier directeur technique de la Compagnie de Production de Couronnes d'Orientation de Maanshan, et travaille dans la recherche appliquée aux couronnes d'orientation depuis 1984.

Produits principaux
  • Couronne à rouleaux croisés De structure similaire à celle des modèles à une rangée de billes, les couronnes à rouleaux croisés sont composés d'une bague intérieure, une bague extérieure et d'éléments roulants. Les couronnes à rouleaux croisés, aussi appelées roulements à rouleaux croisés, sont couramment utilisés dans les engins de construction (grues, etc).
  • Couronne d'orientation à chemin de roulement elliptiqueLes roulements d'orientation à chemin de roulement elliptique représentent une innovation dans le secteur des couronnes d'orientation, et sont protégés par brevets. Les couronnes d'orientation à chemin de roulement elliptique ont une capacité portante 30% supérieure et une durée de vie deux fois plus importante que les modèles à chemin...